SERVICE DE PRESSE

Service de presse nationale et régionale, radios, télés, web

  • Mise en place de la stratégie presse selon la spécificité de l’événement
  • Mise en place de partenariats médias
  • Rédaction et conception des communiqués et dossiers de presse
  • Envoi à la presse avec un fichier mis à jour régulièrement
  • Relance des journalistes
  • Organisation d’interviews, de voyages de presse, de conférences de presse…
  • Accompagnement des acteurs du projet sur les émissions radios et télés
  • Accueil des journalistes sur l’événement
  • Tenue régulière d’un point presse
  • Réalisation de la revue de presse
  • Bilan et analyse des retombées médiatiques

COMMUNICATION

  • Elaboration du plan de communication
  • Définition et gestion du budget
  • Mise en relation avec des prestataires tels que graphistes et imprimeurs et suivi de la réalisation des documents de communication (affiches, flyers, programmes…)
  • Aide à la diffusion des supports : campagnes d'affichage métro, rue, street marketing...
  • Communication web : partenariats, référencement, réseaux sociaux...